Photos PACO

Photos PACO

Galerie photos Patrice Correia

Choix par catégorie

Portrait animaux

Dans la nature, la photo animalière en portrait est toujours délicate, car elle doit pouvoir se démarquer d'une photo prise en zoo. De plus, l'utilisation d'un zoom de haute qualité est indispensable pour capter une face à face avec un animal sauvage. Grâce à ces objectifs, le photographe est toujours à la recherche du parfait Bokeh, qui mettra en valeur le sujet.  

Noir et blanc

En photo animalière, le noir et blanc donne une ambiance très particulière. Le sujet est mis en valeur par la multitude de nuances de gris et provoque un réalisme impressionnant comme sur les détails d'une peau d'éléphant, ou de rhinocéros. Son esthétisme lui permet de s'intégrer facilement aux décorations modernes de nos intérieurs.

Monochrome

La galerie photo monochrome est une sélection de photos basés sur une tonalité majoritaire. La savane africaine est un lieu privilégié pour obtenir ce style de photo dans des tons chauds d'ocres. Les animaux, souvent aux couleurs assorties à son habitat, semblent surgir de son milieu accentuant le côté sauvage de l'oeuvre. Ces tableaux peuvent parfaitement s'intégrer à des intérieurs modernes avec harmonie.    

Into the wild

La photo animalière prend tout son sens pour capturer la faune dans son milieu naturelle et sauvage. La galerie Into the wild est une sélection de ces instants exceptionnels ou le sujet est embelli par son habitat. En utilisant souvent un objectif grand angle, le spectateur se sent immergé à l'intérieur du tableau, au plus proche de la scène.

En peinture comme en photographie, la lumière reste l'élément le plus important à capturer afin de donner une ambiance particulière.

De plus, le lever et coucher de soleil sont toujours propice au sorties des grands félins, des oiseaux et autres animaux. Les résultats orangés sont souvent magiques et procurent des images que l'oeil humain n'arrive pas à capturer comme un objectif d'appareil photo.

Léopard d'Afrique ------ L'espèce (Panthera pardus pardus) fait par partie du Big Five que l'on trouve en Afrique du Sud avec le lion, l'éléphant, le rhinocéros, et le buffle. C'est la plus répandu des neufs sous espèces connus en Afrique et en Asie. À ce jour, il ne resterait qu’environ 4 500 individus en Afrique du Sud. L’espèce est considérée comme vulnérable par l’Union internationale pour la conservation de la nature. ------

Eléphant de savane L'espèce (Loxodonta africana) fait par partie du Big Five que l'on trouve en Afrique du Sud avec le léopard, le lion, le rhinocéros, et le buffle. Il est difficile de recensé le nombre d'éléphants dans le parc de Kruger. Mais il est sur que sa population est importante, peut-être 10000 ou bien plus. Courrier international à fait paraître un article intéressant à ce sujet, illustré par l'une de mes photos -  Population éléphants à Kruger Il reste malgré tout une espèce en danger d'extinction au niveau du continent africain avec un habitat largement morcelé, et un braconnage toujours trop présent.

Zèbre des plaines Egalement appelé zèbre de Burchell, l'espèce (Equus burchellii) est l'un des symboles de la savane africaine. Malgré un nombre important dans le Parc national de Kruger, de l'ordre de 30 000, il n'en reste pas moins placé au statut d'espèce quasi menacé dû à la chasse pour la viande de brousse et pour sa peau, braconné dès qu'il s'aventure en dehors des espaces protégés.

Girafe ------------- La girafe est le plus grand de tout les animaux terrestre, symbole de la savane africaine. Mais l'icône de l'Afrique est en danger et , la liste rouge des espèces menacées de l'Union internationale pour la conservation de la nature. La population a diminué de 40% ces 30 dernières années. Article France info illustré avec ma photo On les braconne, on mange leur viande, et dernièrement, il est à la mode d'en faire des trophées pour les chasseurs. https://www.francesoir.fr/societe-faits-divers/chasse-fiere-davoir-tue-une-girafe-elle-la-mangee-et-exhibe-ses-trophees-video --------------

Antilope d'Afrique Le continent africain possède 78 différentes espèces d'antilopes vivant pour la plupart dans la savane. Comme le léopard, l'éléphant, le rhinocéros, et le lion, le buffle d'Afrique fait partie du big five. Il reste le plus iconique des antilopes même si parfois sa classification reste flou. Pour sa part l'élégant grand Koudou, a été choisi comme le symbole du Parc national de Kruger . La savane du parc héberge 20 différentes espèce d'antilope proie favorite des grands prédateurs.

Rhinocéros Il existe 5 différentes espèces de rhinocéros dans le monde. Le Parc national de Kruger, abrite deux d'entre-elles : le rhinocéros blanc, et le rhinocéros noir, en danger critique d'extinction. En 10 ans, la plus grande population de rhinocéros a décliné de 70 %, dû principalement au braconnage. Entre avril 2019 et mars 2020, 303 rhinocéros ont été tué pour leur corne dans le parc Kruger La corne de rhinocéros se vend majoritairement en Chine et au Vietnam,  utilisée dans le cadre de la médecine traditionnelle.

Visiter la Galerie PACO COMO

Portrait singe vervet